Un long week end à Prague pour les fêtes de fin d’année

Prague 2018, le temps d’un long week end.

Pour les fêtes de fin d’année, nous avons décidé de découvrir Prague et sa magie de Noël. Nous n’avons pas été déçus : des marchés de Noël à tous les coins de rue, des chants sur la grande place de la vieille ville, l’illumination du sapin et du vin chaud un peu partout. Surnommée la ville des milles tours et des milles clochers, elle offre des vues magnifiques sur ses façades colorés, ses églises et ses ponts.

Quelques idées pour boire et manger à Prague

Pendant notre séjour, nous avons privilégié les restaurants proposants de la cuisine traditionnelle et des bières locales.

  • Le U Dvou Velboudu : Carte bien garnie, bonne bière locale et prix très attractifs (comme un peu partout à Prague).
  • Le V kolkovne : Cadre agréable, plats traditionnels et prix attractifs.
  • Svejk Restaurant : Ce n’est pas le meilleur endroit pour manger un plat traditionnel par contre les bières sont excellentes et peu onéreuses.
  • Le bar/restaurant 1402: Idéalement situé et bonne ambiance. Des concerts sont organisés quelques fois.

Et plus généralement, pendant cette période, vous aurez un large choix de nourriture et de boisson sur les marchés de noël.

Petit point sur la bière à Prague car très consommée par les Pragois, elle est peu onéreuse (au point de coûter moins cher qu’une bouteille d’eau). Son prix varie entre 40 et 70Kč (soit entre 1€50 et 3€). Beaucoup de bar ou de restaurant brassent eux même leurs bières, vous trouverez donc des bières différentes dans chaque endroit de la ville.

Quelques infos pratiques sur les transports Pragois:

  • Depuis l’aéroport, pour rejoindre le centre ville, vous pouvez prendre un ticket valable 90 minutes et prendre le bus 119 jusqu’au terminus, vous aurez accès à la station de métro (ligne A) pour rejoindre le centre ville.
  • Il est possible d’acheter des tickets valables 30 minutes pour les petits trajets (bus/métro/tram) mais attention, souvent les distributeurs n’acceptent que les pièces, prévoyez donc de la monnaie.

La ville est bien desservie et il est très facile de se rendre d’un point A à un point B en transport.

(Retrouvez tous les articles City-Break ici)

Laisser un commentaire