Rétrospective 2018, retour sur une année riche en découverte.

Rétrospective 2018, retour sur une année riche en découverte.

Pour notre plus grand plaisir, l’année 2018 fut chargée en voyage, en découverte et en culture. Nous étions en Irlande et plus précisément à Cork pour fêter cette nouvelle année. Rien ne laissait encore présager une année aussi riche, mise à part cette envie de découvrir de nouveaux horizons en dehors de nos frontières européennes.

L’Irlande : Une semaine dans le comté de Cork

L’Irlande est un endroit magnifique et chargé en culture. Après plusieurs virés sur les terres Irlandaises (Dublin, Connemara), nous avions envie de découvrir le sud et plus particulièrement la grande ville maritime de Cork. Entre ville, parc nationaux, bord de mer et pub convivial, ce séjour de début d’année en Irlande nous a littéralement enchanté.

Pour avoir plus de détails des choses à faire à Cork et ses alentours : http://www.tripandphotography.fr/cork-et-ses-alentours-en-images/

La Namibie

En mai, nous nous sommes envolés en direction de la Namibie pour un Road trip de 15 jours. Nous avons organisé notre voyage avec l’aide d’une agence locale contactée sur le site www.evaneos.fr. L’idée était de construire notre voyage sur mesure à l’écoute des très bons conseilles d’une agence basée à destination.

Nous avons pu parcourir les grandes régions de la Namibie à bord de notre 4×4. La Namibie offre des paysages magnifiques et très différents tout au long du voyage. Nous avons observé les animaux dans le célèbre parc d’Etosha, rencontré le peuple Himba en tout intimité dans la région du Kunene et enfin gravi les hautes dunes du désert à Sesriem.

Liens vers les trois articles pour en savoir plus sur notre Voyage en Namibie :

Un road trip dans l’ouest Américain

En Septembre, direction les Etats-Unis pour un second Road Trip, cette fois-ci à bord d’un van pour faire un tour des grands parc nationaux de l’ouest Américains.

Nous avons organisé seul ce voyage à l’aide des multiples ressources sur internet. Pendant deux semaines, nous avons parcouru l’ouest Américain : San Francisco, Yosemite, Death Valley, Zion, Bryce Canyon, Lake Powell, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas et enfin Los angeles, sans oublier de passer par la célèbre route 66.

Retrouvez ici l’intégralité de notre Road Trip dans l’ouest Américain.

Prague, le temps d’un long week end

En décembre, à l’approche des fêtes de fin d’année, nous avons passé un long week end à Prague pour découvrir cette magnifique ville que nous ne connaissions pas. Un week end de trois jours intenses à parcourir les ruelles et les marchés de Noël.

Pour plus de détail sur notre long week end à Prague et avoir quelques idées des choses à faire sur place, le lien vers l’article : http://www.tripandphotography.fr/un-long-week-end-a-prague/

Cette année 2018 s’est terminée à Stockholm, ce qui veut dire que l’année 2019 à très bien commencé dans cette magnifique ville de Suède. L’article arrive très prochainement retraçant notre rafraîchissant séjour.

En espérant, évidemment, que cette année 2019 s’annonce aussi riche en découverte et en voyage. Nous allons commencer à préparer tout ça 😀 !

Et vous ? Quels ont été vos voyages en 2018 ?

Laisser un commentaire